De nombreuses imprimantes Brother cessent brusquement de fonctionner et interrompent l’impression lorsqu’elles atteignent une certaine limite de copies, même si le toner est encore en bon état ou presque neuf.
Cette interruption est due à une configuration spécifique des imprimantes visant à garantir la qualité optimale des impressions et à éviter toute dégradation liée à un manque de toner. Il est crucial de préciser que cette interruption n’est pas liée à l’usure du tambour de l’imprimante, qui peut également affecter la qualité d’impression en fin de vie.
Pour continuer à utiliser l’imprimante sans interruption, il est recommandé d’activer le mode « continuer » sur les modèles Brother MFC et DCP. Voici les étapes à suivre pour réinitialiser les toners TN2410 et TN2420 :
- Appuyez sur le bouton « Menu ».
- Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner « Options générales » et appuyez sur « OK ».
- Naviguez à l’aide des flèches pour trouver l’option « Changer Toner/Remplacer Toner » et appuyez sur « OK ».
- Enfin, sélectionnez l’option « Continuer » et confirmez en appuyant sur « OK ».
Une fois le mode activé, vous pourrez continuer à imprimer sans restriction.
Si vous souhaitez également réinitialiser le compteur pour avoir une indication du niveau d’encre (notamment quand vous venez de changer le toner), voici la manipulation :
- Ouvrez le capot du toner.
- Appuyez simultanément sur la flèche retour et la croix rouge puis appuyez immédiatement sur la flèche retour.
- Dans le nouveau menu qui apparaît à l’écran, sélectionnez : TNR-HC.
- Validez et refermez le capot.
Grâce à cette manipulation, le compteur du niveau d’encre est remis à 100 %.
Attention, continuer à lancer des impressions avec une cartouche vide peut endommager votre imprimante !
Vous souhaitez plus d’information, envoyer nous un message !
MFC L2710DN, MFC L2710DW, MFC L2712DN, MFC L2712DW, MFC L2730DW, MFC L2732DW, MFC L2735DW, MFC L2750DW, DCP L2510D, DCP L2512D, DCP L2530DW, DCP2537DW DCP L2550DN