Comment résoudre une erreur B504 (Maxify 2150 2750 5150 5450 …)

Comment résoudre une erreur B504 (Maxify 2150 2750 5150 5450 …)

L’erreur B504 sur une imprimante Canon de la série Maxify (MB 2150 / 2750 / 5150 /5450 / …) est généralement associée à un problème sur le système d’encrage. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème, généralement l’étape 4 règle le problème :

  1. Redémarrage de l’imprimante : Parfois, simplement éteindre l’imprimante, la débrancher pendant quelques minutes (très important), puis la rebrancher et la rallumer peut résoudre certains problèmes temporaires.
  2. Nettoyage des contacts des cartouches : Les contacts métalliques sur les cartouches d’encre et dans l’imprimante doivent être propres et exempts de saleté ou de résidus. Nettoyez-les avec un chiffon propre et sec.
  3. Vérification des connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés entre l’imprimante et l’ordinateur, ainsi qu’aux sources d’alimentation.
  4. Changement des cartouches : L’erreur peut être due à un problème de détection du niveau d’encre ou de la cartouche, en changeant tout le set de cartouche vous résoudrez le problème. Cependant le chariot de chargement de cartouche est bloqué, c’est pour cela qu’il faut suivre une manipulation spécifique décrite en vidéo :
Résoudre l’erreur B504 sur canon MB2150

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre l’erreur B504 sur votre imprimante Canon MB2150.